Nouvelle stratégie de Microsoft: La disponibilité d’Office pour les produits Apple et Google

Hier, Microsoft a déclaré la disponibilité de sa suite de bureautique Office (Excel, Word, PowerPoint) aux produits de ses concurrents à savoir Apple et Google.

Le nouveau patron de Microsof Satya Nadella n’a pas fait ce choix sans intérêt bien au contraire cette disponibilité s’inscrit dans une grande stratégie planifiée par ce dernier.

Le nouveau patron du groupe informatique américain vient d’exposer à San Francisco une version d’Office pour la tablette informatique iPad d’Apple. Google aussi en profite car Satya a présenté également des applications mobiles en plus d’être compatibles avec l’iPhone le sont avec le système d’exploitation Android, développé par Google et qui est utilisé par diverses marques dont Samsung.

Satya Nadella a fait part lors de sa présence à San Francisco de l’engagement du groupe Microsoft à faire fonctionner ses applications sur toutes les plateformes.

Le nouveau directeur général précise qu’une partie importante de sa stratégie serait de rendre des versions complètes des programmes les plus largement utilisés de Microsoft compatibles avec toutes sortes d’appareils.

Adam Tratt, ancien chef de projet Office dans les années 1990, à la tête d’ une application (Haiku Deck) de présentation spécialement produite pour iPad estime que la démarche de Microsoft comme une mesure défensive.  Il indique qu’il s’agit là d’une occasion pour ce groupe de ne pas passer à côté d’un marché de 25 milliards de dollars.

 

 

L'Office pour iPad
L’Office pour iPad

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire