La transition vers une internet plus rapide IPv6 s’accélére

Anas.T // 27 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La transition vers une internet plus rapide IPv6 s’accélére
IPv6-Internet
LIENS SPONSORISES

La transition vers la prochaine génération de protocole Internet IPv6 devrait s’accélérer cette année alors que les adresses Web sous le système précédent IPv4 s’épuisent, a déclaré un haut responsable de l’industrie lors d’une réunion sur l’avenir du web jeudi.

Le protocole Internet est le procédé par lequel des données sont acheminées par les ordinateurs sur le web. Il est nécessaire pour les périphériques de se connecter en ligne. Mais l’énorme augmentation des utilisateurs d’Internet et de dispositifs à travers le monde exerce une pression sur le système actuel.

Paul Wilson, directeur général du Centre Asie-Pacifique (Network Information APNIC), le registre Internet de la région, a déclaré que les adresses IPv4 dans le monde sont soit épuisées ou près de l’épuisement.

«Le défi encourage les entreprises et les organisations à adopter IPv6, parce que leur infrastructure est construite autour d’IPv4 et les deux systèmes ne sont pas tout à fait compatible”, a déclaré Wilson à l’AFP en marge d’une réunion de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) à Singapour.

IPv6, qui est entrée en vigueur en juin 2012, permet de milliers de milliards de numéros ou adresses “IP”, tandis que IPv4 a de la place pour seulement 4,3 milliards, ce qui ne suffit pas vu que l’Internet continue de croître de façon exponentielle.

Wilson a déclaré que le passage à l’IPv6, qui est plus efficace et plus sécurisé que son prédécesseur, a été parmi les sujets abordés lors de la réunion qui a duré quatre jours et qui a pris fin jeudi à Singapour.

Environ dix pour cent de tout le trafic Internet mondial vers Google, Facebook et Yahoo! utilisera IPv6 d’ici la fin de cette année.

La transition vers le nouveau protocole IPv6 s’accélère.

La transition vers le nouveau protocole IPv6 s’accélère.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)