Sony est, pour l’instant, décidé à ne pas adopter Android Wear

Le géant des montres connectées à savoir Sony semble ne pas se sentir à l’aise avec Android Wear. En effet, Sony ne compte pas changer son système d’exploitation.

Question montres connectées, Sony est le pionnier! Rappelons que cette multinationale Japonaise a été la première à révéler sa smartwatch, Sumsung n’a produit une montre connectée qu’un an après.

Sony semble ne pas vouloir adopter Android Wear qui est un dérivé d’Android consacré aux objets connectés. Effectivement, le groupe Japonais ne serait pas encore prêt à modifier son système d’exploitation, il compte donc conserver sa version modifiée d’Android pour ses montres, actuellement mise en place.

La semaine dernière le géant du web Google avait déclaré qu’il porte sur lui cette plateforme.

Lors d’une interview, Ravi Nookala qui est à la tête de la division américaine de Sony Mobile a indiqué que Sony n’avait pas intérêt à modifier maintenant son écosystème pour ses montres connectées car la marque a déjà beaucoup investi pour développer son écosystème actuel. Ravi a donc insinué que la modification de l’écosystème du groupe Japonais serait une grande perte.

La décision de Sony peut tout de même changer si Android Wear  rencontre un succès car dans ce cas là, la perte estimée maintenant pourra se transformer en gain pour le groupe.

 

Montre fonctionnant sous Android Wear
Montre fonctionnant sous Android Wear

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire