La Scent Rhythm: une montre vous indiquant l’heure par la diffusion d’un parfum spécifique

Après la montre envoyant un signal de détresse, mesurant l’effort physique voilà une nouvelle montre indiquant l’heure d’une manière différente. En effet, ce petit bijou dévoilerait l’heure par la diffusion d’un parfum spécifique.

Scent Rhythm est une montre pas comme les autres, en effet, cette montre permet d’indique l’heure en diffusant des parfums spécifiques en fonction du moment de la journée.

Scent Rhythm a été développée par Aisen Caro Chacin, designer à la New School for Design à New York.

L’idée se cachant derrière ce projet est de modifier notre perception du temps. En effet,Aisen Caro Chacin  tente de changer le rapport de l’être avec le temps.

D’après la créatrice, les odeurs peuvent affecter notre cerveau et peuvent bonifier notre rythme biologique, qui commande nos cycles de veille et de sommeil.

Toutes les six heures un parfum différent est diffusé. Ainsi, le matin vous serez réveillé par une odeur de café  alors que le soir, une odeur de camomille vous invitera à aller au lit. Le projet Scent Rhythm est artistique et ne sera pas commercialisé.

la Scent Rhythm
la Scent Rhythm

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.