Une nouvelle forme de communication: Bientôt vous pourrez envoyer un message parfumé

Avez-vous pensez une fois à envoyer un message parfumée ?! En effet, des développeurs tentent de rendre cela possible. Ils visent à faire stimuler le sens de la personne tenant son appareil à la main. C’est en quelque sorte une jonction entre l’utile et l’agréable.

Après les SMS et les MMS, le PMS (PerfumedMessaging Service) sera très probablement livré au bientôt au grand jour. Un message parfumé pourra être envoyé grâce à l’oPhone qui est un générateur d’odeurs capable de reproduire près de 10.000 parfums différents !

Une idée révolutionnaire mais difficile à imaginer, pourtant si simple. En effet, sur une application, l’utilisateur pourra choisir une senteur parmi la liste et l’envoyer à un destinataire équipé de l’oPhone.

Lorsque le destinataire aura reçu le message, l’appareil connecté à l’appli activera des cartouches d’odeurs qu’il assemblera pour créer la fragrance que l’utilisateur a préalablement sélectionnée.

Cette idée a été développée par Le Laboratoire, un centre d’expérimentation artistique et de design à Paris. Ce projet sera dévoilé au grand public à la rentrée mais la date de commercialisation n’est pas encore connue.

David Edwards, gérant du Laboratoire et professeur à Harvard évoque l’intérêt de ce projet en avançant que ce dernier favoriserait une nouvelle forme de communication qui mettrait en avant une meilleure communication émotionnelle.

diffusion de parfum
diffusion de parfum

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.