Tout comme l’iPhone ou encore l’iPad, les robots vont faire partie de notre vie quotidienne

Nombreux sont les robots présents au 4e salon Innorobo.  Les machines dites de service sont produit afin de remplir des tâches quotidiennes, ils sont disponibles à des prix abordables.

Trois cents robots sont se dévoiler au public à Lyon au salon Innorobo. Ces derniers sont de tailles différentes et d’apparence mais tous  parlent et circulent.
Bruno Bonnell, président du Syndicat de la robotique de service professionnel et personnel (Syrobo), qui compte une centaine de membres estime que les robots feront, graduellement et naturellement, partie de notre vie quotidienne comme tout autre technologie. Il cite l’exemple de l’iPhone et de l’iPad.
 La robotique dite de service est naissante contrairement à la robotique industrielle. Son marché était l’année passée évaluée à 17 milliards d’euros alors qu’il devrait atteindre les 100 milliards d’euros dès 2018 si l’on en croît  les prévisions de l’International Federation of Robotics (IFR) et la Commission européenne.
En effet,  les robots ciblent tous les domaines, du transport à la santé, en passant par l’agriculture, la défense et l’éducation.De plus c’est un secteur générateur d’emplois, pour l’instant  5000 personnes en France travaillent dans cette filière. Bruno Bonnell, qui a été chef de file du plan France Robots Initiatives du ministère du Redressement productif, assure que toute personne se formant à la robotique trouvera sans aucun doute un emploi.
les robots de service
les robots de service

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.