Tout comme l’iPhone ou encore l’iPad, les robots vont faire partie de notre vie quotidienne

Donia // 20 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Tout comme l’iPhone ou encore l’iPad, les robots vont faire partie de notre vie quotidienne
4e salon Innorobo
LIENS SPONSORISES

Nombreux sont les robots présents au 4e salon Innorobo.  Les machines dites de service sont produit afin de remplir des tâches quotidiennes, ils sont disponibles à des prix abordables.

Trois cents robots sont se dévoiler au public à Lyon au salon Innorobo. Ces derniers sont de tailles différentes et d’apparence mais tous  parlent et circulent.
Bruno Bonnell, président du Syndicat de la robotique de service professionnel et personnel (Syrobo), qui compte une centaine de membres estime que les robots feront, graduellement et naturellement, partie de notre vie quotidienne comme tout autre technologie. Il cite l’exemple de l’iPhone et de l’iPad.
 La robotique dite de service est naissante contrairement à la robotique industrielle. Son marché était l’année passée évaluée à 17 milliards d’euros alors qu’il devrait atteindre les 100 milliards d’euros dès 2018 si l’on en croît  les prévisions de l’International Federation of Robotics (IFR) et la Commission européenne.
En effet,  les robots ciblent tous les domaines, du transport à la santé, en passant par l’agriculture, la défense et l’éducation.De plus c’est un secteur générateur d’emplois, pour l’instant  5000 personnes en France travaillent dans cette filière. Bruno Bonnell, qui a été chef de file du plan France Robots Initiatives du ministère du Redressement productif, assure que toute personne se formant à la robotique trouvera sans aucun doute un emploi.
les robots de service

les robots de service

Voir aussi:

Comments

  1. [...] Nombreux sont les robots présents au 4e salon Innorobo. Les machines dites de service sont produit afin de remplir des tâches quotidiennes, ils sont disponibles à des prix abordables. Trois cents robots sont se dévoiler au public à Lyon au salon Innorobo. Ces derniers sont de tailles différentes et d'apparence mais tous parlent et circulent. Bruno Bonnell, président…  [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)