La NSA peut récupérer les appels téléphoniques et les réécouter

L’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) dispose d’une technologie qui est capable d’enregistrer les appels téléphoniques d’un pays entier et les réécouter plus tard, selon un rapport fondé sur des documents divulgués mardi.

Le Washington Post, citant des documents publiés par l’ancien agent NSA, Edward Snowden, a déclaré que les fonctions de l’équipement de l’agence d’espionnage étaient comme une machine de temps étant en mesure de revenir dans le passé.

Le rapport indique que la NSA peut recueillir 100 pour cent des appels d’un pays cible, avec des outils appelés MYSTIC et RETRO.

Les fuites de documents démontrent que la technologie permet de « récupérer l’audio qui pourrait intéresser qui n’a pas été chargé au moment de l’appel initial. »

Un résumé classé du programme cité par le Post a déclaré qu’un système de collecte NSA peut stocker des milliards d’appels dans un tampon de roulement de 30 jours qui efface les appels les plus anciens lorsque les nouveaux arrivent.

Le journal a indiqué que, à la demande des autorités américaines, il avait retenu les détails qui pourraient être utilisés pour identifier le pays où le système utilisé, et d’autres pays où il pourrait être utilisé à l’avenir.

Si cela s’avère vrai, le programme serait plus puissant que tout autre que la NSA aie jamais eu, permettant à l’agence de puiser dans l’ensemble du réseau d’un pays.

De plus en plus de documents révélés sur la NSA et son programme d'espionnage.
De plus en plus de documents révélés sur la NSA et son programme d’espionnage.

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.