“Les dirigeants de Vivendi ont décidé de vendre SFR à Numericable à tout prix,” a déclaré Arnaud Montebourg

Anas.T // 14 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE “Les dirigeants de Vivendi ont décidé de vendre SFR à Numericable à tout prix,” a déclaré Arnaud Montebourg
SFR
LIENS SPONSORISES

Le ministre français du redressement productif, Arnaud Montebourg, a pris acte ce vendredi quant à la transaction qui devrait avoir lieu entre le câblo-opérateur Numericable et la filiale télécoms de Vivendi, SFR, Montebourg a contesté le fait que la société et son président milliardaire ont leurs avoirs dans des paradis fiscaux.

Numericable par sa société mère Altice a offert 10,9 milliards d’euros avec une participation de 32 pour cent de la nouvelle société pour SFR de Vivendi, le deuxième plus grand réseau de téléphonie mobile de France.

Il a été confronté à une rude concurrence avec le groupe de construction et des télécoms Bouygues qui a offert 11,3 milliards d’euros et 43 pour cent de la nouvelle société, la valorisation de SFR serait à 15,5 milliards d’euros.

Mais quelques heures avant que Vivendi n’annonce son choix, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a déclaré: “Les dirigeants de Vivendi ont décidé de vendre SFR à Numericable à tout prix.”

Le choix “pose un certain nombre de problèmes et de questions”, dont le principal est les avoirs d’Altice au Luxembourg et le statut fiscal de son président Patrick Drahi, a-t-il souligné.

“Il ya un problème fiscal car Numericable détient une participation dans le Luxembourg, la société est cotée dans la Bourse d’Amsterdam, son holding personnel est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et il est lui-même un résident suisse. ”

“M. Drahi devra rapatrier tous ses biens et actifs à Paris, en France,” a déclaré le ministre sur les ondes de la radio Europe 1.

Le gouvernement français, qui se bat pour ramener son déficit public, a été carrément critique envers les citoyens qui gardent leurs actifs dans des paradis fiscaux comme la Suisse, le Luxembourg ou Guernesey.

La Direction de Vivendi s’est réunie ce matin et a bel et bien décidé de vendre SFR à Numericable en entamant des discussions exclusives avec le groupe.

Arnaud Montebourg s'exprimant sur les ondes d'Europe 1.

Arnaud Montebourg s’exprimant sur les ondes d’Europe 1.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)