SXSW: “la NSA met le feu à Internet”, affirme Edward Snowden

Anas.T // 11 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE SXSW: “la NSA met le feu à Internet”, affirme Edward Snowden
Edward Snowden
LIENS SPONSORISES

A l’occasion du SXSW, le festival « South by Southwest », consacré aux nouvelles technologies à Austin (Texas), la journée d’hie, le lundi 10 mars s’est déroulée sous le signe de la surveillance de la National Security Agency (NSA) et de la protection de la vie privée.

La journée du lundi qui a débuté en abordant le sujet de la surveillance de la NSA ainsi que la protection de la vie privée, a été marquée par l’apparition de l’ancien agent NSA, Edward Snowden, qui a participé en vidéo-conférence à partir de la Russie avec une qualité de connexion très précaire mais est tout de même parvenu à véhiculer le message qu’il voulait faire passer.

Snowden a tenu de préciser les dangers qui menacent l’internet notamment par la surveillance faite par la NSA, l’ancien agent de l’agence de sécurité nationale s’est adressé à la foule e soulignant que la NSA était en train de mettre le feu à internet et que seul vous (la communauté qui construit internet) peut la sauver en étant les pompiers qui vont éteindre le feu mis par la NSA.

Snowden a tenu à démontrer l’inefficacité et les limites du système employé par l’agence de sécurité qui n’a rimé à rien, selon ses propos, expliquant que lui et ses collègues passaient leur temps à hacker Facebook et Google avec énormément d’argent dépensé pour ne rien obtenir au final.

Edward Snowden s'adressant à la foule lors du SXSW.

Edward Snowden s’adressant à la foule lors du SXSW.

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)