Sony et Panasonic collaborent: L’ Archival Disc sera disponible l’été prochain

Donia // 11 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Sony et Panasonic collaborent: L’ Archival Disc sera disponible l’été prochain
l’Archival Disc disponible en 2015
LIENS SPONSORISES

Sony en collaboration avec Panasonic, vient d’officialiser leur nouveau projet. Il s’agit  de la future norme de support de stockage de longue durée sur disque optique avec l’Archival Disc. Ce support  disponible l’été prochain sera doté d’une capacité de mémorisation de 300 Go.

Sony a déclaré ce week-end que le successeur du Blu-Ray devrait être lancé l’été prochain. Le support baptisé Arival Disc a été conçu en collaboration avec Panasonic. Il est élaboré afin de permettre un stockage de longue durée, il sera capable de stocker jusqu’à 300Go de données sur un seul disque. Son prédécesseur, le Blu-ray, ne peut mémoriser que 128 Go au maximum.

La capacité de sauvegarde de ce nouveau produit de Sony et Panasonic s’effectue sur trois couches par face, donc en exploitant ses capacités multi-couches, l’Archival Disc pourrait être doté d’une capacité de mémorisation de 1 To de données.

L’avantage du successeur du Blu-ray, est qu’il ne requière pas un lecteur spécifique, ce qui n’était pas le cas du Blu – ray. C’est toujours le rayon laser bleu du Blu-ray qui sera exploité, sans aucune modification. La différence réside dans l’exploitation de la distance entre chaque piste. Celle-ci passe désormais à 0,225 micromètre, contre 0,32 pour un disque Blu-ray. La taille physique des octets est aussi minimisée  à 79,5 nm, ce qui permet d’augmenter la densité.

Partenariat entre Sony et Panasonic

Partenariat entre Sony et Panasonic

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)