Google ne rate aucune occasion pour aller de l’avant

Sundar Pichai, le vice président principal chez Google  a annoncé que le moteur de recherche ciblant un monde du multi-écran, proposerait, d’ici deux semaines, aux développeurs d’applications son kit de développement. Une très bonne nouvelle pour tous les développeurs l’attendant.

Google s’est lancé déjà dans le monde des objets connectés en produisant les Google Glass qui sont très populaires mais non appréciées par tous. Rappelons qu’une femme a été agressée dans un bar parce qu’elle portait ces lunettes connectées et que des Etats tentent de les interdire au volant. Avec la création de cet objet connecté, Google ne s’est attaqué qu’à un marché restreint. C’est pourquoi, la société américaine a décidé de cibler un marché plus vaste en mettant à la disposition des développeurs un kit de développement logiciel.

Ainsi, Sundar Pichai a annoncé, lors de la conférence South by Southwest, que le premier SDK de Google sortirait très bientôt, dans deux semaines précisément.

Ce dernier permettra alors aux développeurs de produire des applications Android consacrées à fonctionner sur des objets connectés.

Le superviseur de Android , Chrome et Google Apps indique que cela informerait les développeurs sur la vision de la compagnie sur le fonctionnement du marché.

D’ailleurs après les lunettes, voilà que Google s’est lancé dans la confection d’un autre objet connecté. Il s’agit d’une montre  qui sera créée en collaboration avec LG. Ce nouveau marché permettrait à Google de se faire 19 milliards de dollars en 2018. Un chiffre motivant fortement la compagnie.

Google voit les choses en grand
Google voit les choses en grand

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire