Julian Assange s’adressant à la foule au SXSW: le web est militairement occupé

AUSTIN, Texas – le fondateur de Wikileaks, Julian Assange a averti une foule lors du SXSW hier sur la menace croissante des Etats de police dans la plupart des pays les plus puissants du monde.

Assange, qui vit dans l’ambassade équatorienne à Londres depuis 2012, a rejoint la foule virtuellement par vidéo-conférence par un Skype pour répondre aux questions et discuter de ses réflexions sur le manque de transparence des agences de renseignement.

Alors que la plupart de ce qu’il a dit n’était pas nouveau, Assange a livré quelques commentaires sur le nouveau magasine The Intercept. Assange a déclaré qu’il était intéressant de voir ce que le magasine représente, précisément en raison du fondateur Pierre Omidyar.

« Ce que je trouve intéressant dans The Intercept, est Pierre Omidyar, qui a tout l’argent du monde à sa disposition et il est libre de faire à peu près tout ce qu’il voudrait, quelqu’un qui a la liberté et l’argent, les avocats de prendre soin des problèmes juridiques, des détectives privés pour prendre en charge des problèmes liées au renseignement, qui a des dons à des congrès pour prendre soin des problèmes politiques « , a expliqué Assange. « Mais en dépit de tout cet argent, je crois que Pierre Omidyar a véritablement vu qu’il n’y a pas la liberté pour les personnes qui ont des fortunes astronomiques. »

Assange déclaré que la menace des agences de renseignement du gouvernement, comme la NSA est maintenant une menace pour les milliardaires industriels américains.

Il a également expliqué que même avec tout ce qui a été divulgué par Wikileaks et les militants comme Edward Snowden, il représente toujours environ un pour cent de tout ce qui est collecté par les agences de sécurité américaines.

Julian Assange
Julian Assange

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.