Dernière mise à jour d’OS X d’Apple ajoute le support pour les écrans 4K utilisant les résolutions «Retina»

Anas.T // 7 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Dernière mise à jour d’OS X d’Apple ajoute le support pour les écrans 4K utilisant les résolutions «Retina»
OS X Mavericks-Apple
LIENS SPONSORISES

Vous disposez d’une résolution 4K fantaisiste ? Bientôt, l’OS X sera enfin en mesure de tirer pleinement parti de tous ces pixels.

Avec la mise à jour OS X 10.9.3 Mavericks, Apple a ajouté la possibilité d’exécuter son OS sur écran 4K d’une résolution “Retina”, rapporte 9to5Mac.

Tout comme avec les MacBook Pro Retina d’Apple, la mise à jour double essentiellement les pixels OS X utilisé. Cela permet à OS X de profiter de la résolution de l’écran supplémentaire disponible sur l’écran 4K affiche pour créer une image plus nette.

Auparavant, OS X ne fonctionne que sur les écrans 4K dans leur résolution native – qui a offert un tonne d’espace de travail, mais vous a forcé à lire un texte minuscule sur les petits écrans 4K. Le nouveau réglage rendra finalement 4K plus utilisable pour Mac OS X.

Apple a commencé à pousser l’idée de “l’écran Retina” – des écrans qui sont si forts que les pixels individuels sont pratiquement invisibles – avec l’iPhone 4S. Au cours des dernières années, l’étiquetage Retina a fait son chemin pour l’iPad et MacBook Pro (et il a également conduire les concurrents utilisant Android ou Windows de développer leurs propres écrans de haute résolution).

Ce n’est pas une surprise de voir Apple enfin apporter de la qualité Retina pour les écrans de bureau – mais je me demande ce que l’entreprise va faire lorsque les consommateurs s’habituent aux ordinateurs portables et aux ordinateurs de bureau avec écran tactile. Ce n’est pas quelque chose que OS X supporte nativement, et en dépit de tous les problèmes de Windows 8, Microsoft est en avance sur Apple en termes de soutien de bureau à écran tactile.

OS X Mavericks-Apple

OS X Mavericks-Apple

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)