YouTube et Facebook pourraient être interdits en Turquie !

Anas.T // 7 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE YouTube et Facebook pourraient être interdits en Turquie !
Turquie
LIENS SPONSORISES

Le Premier ministre turc a averti que son gouvernement pourrait interdire les réseaux sociaux populaires YouTube et Facebook suite à un certain nombre de fuites en ligne qui ont ajouté un élan au scandale de corruption.

Les propositions de Recep Tayyip Erdogan à resserrer l’emprise de son gouvernement sur Internet ont suscité des critiques au pays et à l’étranger sur les droits dans le pays qui espère faire partie de l’UE.

“Il ya de nouvelles mesures que nous prendrons dans ce domaine après le 30 mars … y compris une interdiction (sur YouTube, Facebook)”, a déclaré M. Erdogana la télévision privé ATV lors d’une interview jeudi soir.

En revanche, le président Abdullah Gul, un utilisateur fréquent de médias sociaux, a déclaré que Facebook et Youtube ne peuvent pas être interdits.

“Youtube et Facebook sont reconnus en tant que plates-formes dans le monde entier. L’interdiction est hors de question», a-t-il déclaré vendredi.

Le président de la Turquie est cependant une figure essentiellement honorifique.

Erdogan, chef tout-puissant de la Turquie depuis 2003, a été sous une pression croissante après les enregistrements audio qui ont été divulgués le mois dernier dans laquelle lui et son fils discutaient sur la façon de cacher d’énormes sommes d’argent.

Le Premier ministre turc a rejeté ces accusations les qualifiant de montage «immoral» par ses rivaux avant les élections locales clés du 30 mars. Son bureau a déclaré que les enregistrements étaient “complètement faux”.

Une série d’autres fuites sur YouTube a montré que Erdogan aurait fait de l’ingérence dans les accords commerciaux et des affaires judiciaires.

Le gouvernement de M. Erdogan a été secoué par un scandale de corruption de haut niveau qui a éclaté en mi-Décembre et pris au piège ses principaux alliés politiques et économiques.

Recep Tayyip Erdogan

Recep Tayyip Erdogan

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)