La photo de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, dévoilée

Le magazine américain Newsweek atteste avoir retrouvé le créateur de la célèbre monnaie virtuelle. Il dévoile l’identité de la devise numérique créée en 2009 et qui souffre d’une perte de confiance.

Le magazine américain affirme en ce jour avoir découvert le mystérieux fondateur de la monnaie virtuelle, Bitcon. En effet, Satoshi Nakamoto serait le créateur de cette devise numérique fondée en 2009.

Satoshi Nakamoto est un homme âgé de 64 ans ayant six enfants et vivant dans la banlieue de Los Angeles, aux États-Unis.

Satoshi Nakamoto est né dans la ville de Beppu, au Japon. À l’âge de 14 ans, il émigre aux Etats-Unis avec sa mère qui vit toujours avec lui. À 23ans, Satoshi Nakamoto fait le choix de changer de nom et devient alors Dorian S. Nakamoto. Il était étudiant en physique à l’université polytechnique de Californie.

Leah McGrath Goodman, journaliste chez Newsweek, explicite que la famille du créateur secret de la monnaie virtuelle s’est intéressait fortement à deux choses au niveau de son projet Bitcoin, la première est l’argent et la seconde est la confidentialité. D’après ce qu’avance la famille de Satoshi Nakamoto, le projet Bitcoin a été créé en 2009 et a été abandonner complètement en 2011.

L’homme de 64 ans n’a pas nié qu’il était le fondateur de cette monnaie, mais précise qu’il n’est plus en charge de ce projet.

Satoshi Nakamoto créateur du projet Bitcoin
Satoshi Nakamoto créateur du projet Bitcoin

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.