Cession de certaines propriétés de Sony: la transaction est de 112 millions d’euros

Donia // 7 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Cession de certaines propriétés de Sony: la transaction est de 112 millions d’euros
Sony a annoncé la cession prochaine de son ex-siège tokyoïte
LIENS SPONSORISES

La compagnie Sony a annoncé qu’elle vendait une bonne partie ses terrains avec leurs bâtiments pour une somme de 16,1 milliards de yens.

La compagnie Japonais Sony a déclaré la cession de son ex-siège tokyoïte et d’un autre immeuble contigu pour la valeur de 16,1 milliards de yens soit 112 millions d’euros.
L’acquéreur est Sumitomo Realty & Development, avec qui Sony a signé pour la vente du terrain et des bâtiments. La transaction devrait avoir lieu très prochainement, le groupe l’a fixée pour avril.

Une opération forte intéressante vu que le géant japonais de l’électronique prévoit d’enregistrer un gain exceptionnel de 10 milliards de yens soit 70 millions d’euros sur son bénéfice d’exploitation du premier trimestre de l’exercice 2014-2015.

Sony siège depuis près de sept ans à une autre adresse, toujours dans le quartier de Shinagawa du côté de la gare et on retrouve de l’autre côté les propriétés vendues. Elles sont situées dans le sud de la capitale, là où avait été installé le siège de Tokyo Tsushin Kogyo, le nom d’origine sous lequel Sony a été crée en Sony en 1946 par Akio Morita.

un accord entre Sumitomo Realty & Development et Sony a été signé

un accord entre Sumitomo Realty & Development et Sony a été signé

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)