Microsoft: la future évolution de DirectX sera présentée le 20 mars

L’information est bien confirmée, Microsoft révélera le futur de DirectX et par extension de Direct3D, lors d’une session consacrée le 20 mars prochain, dans le cadre de la  Game Developers Conference  (GDC) de San Francisco.

Microsoft a confirmé qu’il présentera la future évolution de DirectX (et donc de son composant Direct3D, utilisé tout spécialement pour le rendu 3D des jeux vidéo) le 20 mars à l’occasion d’une session technique organisée dans le cadre de la Game Developers Conference (GDC).

Microsoft expose sur l’un des blogs MSDN un visuel en forme de teaser, où le nom DirectX 12 est associé au logo de Windows 8 en plus de quatre grands noms des semi-conducteurs : AMD, Nvidia, Intel et Qualcomm. Faut se contenter de cela en attendant les détails.

Le programme de la session concernée déclare sur le site de la GDC que durant 20 longues années DirectX a été la plateforme de choix des développeurs pour créer les jeux les plusrapides et les plus impressionnants visuellement au monde, mais que les utilisateurs attendent encore plus de cette plateforme et que les volontés sont suivies.

Les développeurs attendent plus car ils trouvent que DirectX est lourd et a de trop nombreux étages. Un détail important au quel l’un des partenaires annoncés, AMD, a tenté de résoudre avec sa propre interface de programmation concurrente de DirectX, nommé Mantle.
DirectX12 est bien entendu adressé aux univers Xbox, PC, tablettes et smartphones (via Windows RT et Windows Phone), seulement, la politique de Microsoft en termes de prise en charge au niveau des versions successives de Windows et Windows Phone n’est pas du tout divulguée.

DirectX12
DirectX12

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire