Le générateur de magazines Flipboard met la main sur son concurrent Zite

L’américain Flipboard a annoncé récemment l’acquisition de son principal rival, Zite.

Le générateur de magazines personnalisés et interactifs Flipboard a déclaré avoir finalisé le rachat de son concurrent Zite qui était détenu par CNN et qui l’avait acquis à 20 millions de dollars en 2011.
Selon le site CNN Money, l’opération d’acquisition s’élèverait au niveau maximal de 60 millions de dollars.
Les 20 salariés de Zite ne vont pas être mis à la porte, mais vont rejoindre les bureaux de Flipboard à Palo Alto, exception faite pour Mark Johnson, son cofondateur et CEO, qui se repart de zéro.
Flipboard va donc bénéficier des algorithmes de recommandations qui on fait la popularité de Zite, il bénéficiera également d’un nouveau partenaire, CNN. Des magazines constitués par des stars de la chaîne seront aussi proposés.
CNN va offrir à ses utilisateurs un outil pour transférer leur compte sur le nouveau acquéreur de Zite vu que ce dernier ne va plus exister d’ici les prochains mois.
Créé en 2010, Flipboard compte plus de 100 millions d’utilisateurs. Le générateur de magazines personnalisés et interactifs avait fait 160 millions d’euros de bénéfices en septembre 2013 pour une valorisation de 800 millions de dollars.

Le générateur de magazines personnalisés et interactifs Flipboard
Le générateur de magazines personnalisés et interactifs Flipboard

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire