Un système de contrôle vocal pour voitures lancé par Apple

A l’occasion du salon automobile de Genève, le géant américain de la technologie, Apple, a dévoilé son système intégré aux voitures qui permet la prise de contrôle d’un iPhone afin de pouvoir passer des appels ou d’accéder aux services de navigation routière en utilisant la reconnaissance vocale de Siri.

Les voitures qui seront dans un premier temps concerné par ce nouveau système, baptisé CarPlay, sont : Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo.

Un accès partiel aux smartphones est déjà permis par certains constructeurs automobiles grâce à une liaison sans fil bluetooth mais Apple va loin avec Carplay, car la firme Californienne vise à mieux intégrer les fonctionnalités de l’iPhone au véhicule avec la mise en place d’un système de haut-parleurs dans la voiture et un écran tactile situé sur le tableau de bord.

Avec Carplay, le conducteur peut désormais accéder au carnet d’adresses de son iPhone, passer et recevoir des appels ou même écouter son répondeur tout en gardant ses mains sur le volant.

Apple a aussi souligné que les conducteurs peuvent, par un simple mot ou du bout du doigt, utiliser son logiciel de cartographie, Plans, écouter de la musique, accéder aux messages.

Un nouveau pas est franchi par Apple avec cette technologie de reconnaissance vocale de Siri, qui permet également aux utilisateurs de lire et dicter leurs messages.

CarPlay, le nouveau système de contrôle de voiture d'Apple
CarPlay, le nouveau système de contrôle de voiture d’Apple

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire