Le succès hallucinant des tablettes au cours de 2013

Les tablettes ont eu un grand succès auprès des consommateurs. En effet, en 2013, ce sont 195 millions de tablettes qui ont été vendues à l’échelle mondiale. Apple s’accapare 36% de ce marché, une part de marché considérable face au renforcement de son concurrent Coréen et des nouveaux entrants.

Les tablettes se sont vendues et se vendent encore comme des petits pains, c’est une première au sein du marché de l’électronique grand public. Effectivement, 2013 témoigne de la vente dans le monde de quelque 195 millions de tablettes c’est l’entreprise américaine de conseille et de recherches dans le domaine des techniques avancées, Gartner, qui enregistre ce chiffre.

Ces ventes représentent une progression de 68% par rapport à l’année précédente. C’est un résultat gigantesque pour un marché véritablement naît en 2010, suite au  lancement du premier iPad.

On doit cet accroissement des ventes aux tablettes d’entrée de gamme qui sont dotées d’écrans plus petits (7 ou 8 pouces), vendues dans les horizons de 200 euros et fonctionnant sous Android.

D’ailleurs, l’année passée presque 62% des tablettes vendues dans le monde étaient équipées d’Android contre 36% pour le système d’exploitation d’Apple, l’iOS.

Concernant les constructeurs, Apple demeure le leader du marché s’accaparant 36% de parts de marché avec 70 millions d’iPad vendus. Samsung est un peu à la traîne avec 37,4 millions de Galaxy Tab vendus soit 19% de parts de marché.

Bien derrière, le taïwanais Asus et le chinois Lenovo détiennent respectivement 5,6% et 3,3%de parts de marché, les ventes de leurs tablettes ne cessent de progresser.

la tablette Asus
la tablette Asus

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.