Boeing Black: le smartphone sécurisé, dédié aux agents du gouvernement

Boeing a présenté officiellement son smartphone baptisé  «Boeing Black» qui est dédié aux agents du gouvernement. Ce nouveau smartphone a la particularité d’être 100% sécurisé, les données s’autodétruisent en cas d’intrusion.

 Le géant de l’aviation a fait fort en ciblant un marché particulier, celui des chefs d’états, des membres du gouvernement et surtout les espions. Le Boeing Black a été présenté par la compagnie mais n’est pas encore disponible dans le commerce, cependant Boeing serait en discussion avec des acheteurs potentiels.

Une porte-parole de la compagnie aérienne américaine a précisé cette information en plus d’avoir dévoilé que le développement de cette appareil sécurisé a duré  3 ans. Elle  évoque le fait que le téléphone fonctionne sous le système d’exploitation Android, mais ne révèle ni le prix de smartphone, ni avec qui Boeing a coopéré.

 

Il semble que cette nouvelle petite merveille est assemblée aux États-Unis, par Boeing et que certains composants sont fournis par STMicroelectronics, leader dans la fabrication de semi-conducteurs.

Boeing indique fièrement que 100 ans d’innovation dans le domaine des nouvelles technologies au sein de l’entreprise ont porté leurs fruits, c’est grâce à cela qu’un smartphone tel que Boeing Black sûr et efficace a pu voir le jour.

le Boeing Black
le Boeing Black

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.