Popularité des objets connectés sur le marché sportif

Donia // 24 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Popularité des objets connectés sur le marché sportif
objets connectés utiles aux sportifs
LIENS SPONSORISES

En plus de leur utilité, les objets connectés sont une grande tendance dans tous les domaines. La nouveauté est que ces objets charment à présent les sportifs.

 L’attirance pour les objets connectés englobe de plus en plus de personnes. Maintenant, ces objets sont convoités par les sportifs. Ainsi, montres, baskets, vêtements et autres objets utilisés fréquents par les sportifs deviennent connectés. Ils ont pour motif de mesurer les performances des utilisateurs.

Anne-Sophie Bordry, fondatrice du think tank Objets connectés et intelligents, explique que ces objets constituent  une vraie industrie et non une simple tendance. Il y a quelques mois, un sondage Opinion Way montre que 42% des Français estiment qu’une application sur smartphone qui étudie les progrès des utilisateurs, serait capable de les mettre sur le bon chemin pour mieux gérer leur santé.

Malgré que le but de l’utilisation des objets connectés est de mesurer l’impact de l’activité sportive sur la santé, Anne-Sophie Bordry souligne que le lien avec le sport se modifie. En effet, les sportifs ne veulent plus surveiller l’effet de l’activité sur leur santé mais, plutôt, comparer leurs exploits avec leurs amis. Ainsi, la majorité des applications permet alors de partager ses performances sportives sur les réseaux sociaux.

les-objets-connectés-sattaquent-au-domaine-du-sport

les-objets-connectés-sattaquent-au-domaine-du-sport

Comments

  1. [...] En plus de leur utilité, les objets connectés sont une grande tendance dans tous les domaines. La nouveauté est que ces objets charment à présent les sportifs. L’attirance pour les objets connectés englobe de plus en plus de personnes. Maintenant, ces objets sont convoités par les sportifs. Ainsi, montres, baskets, vêtements et autres objets utilisés…  [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)