Steve Perlman: la technologie sans fil de PCell est réelle, et elle va changer le monde (entrevue)

Anas.T // 21 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Steve Perlman: la technologie sans fil de PCell est réelle, et elle va changer le monde (entrevue)
artemis
LIENS SPONSORISES

Steve Perlman a l’intention de redéfinir les capacités de la technologie sans fil.

Mercredi, l’entrepreneur de la Silicon Valley derrière les technologies comme OnLive et WebTV a présenté son innovation sans fil, PCell. Perlman promet des connexions fiables qui seront en charge d’un nombre illimité de périphériques partageant le même signal.

Artemis Networks, la start-up du sans fil auto-financé par Perlman, vise à rendre la téléphonie cellulaire quelque chose du passé. Au lieu de cela, les appareils peuvent se connecter à de petites stations de base appelés pWaves, que Artemis et ses partenaires envisagent de commencer l’installation à San Francisco et à New York plus tard cette année.

VentureBeat a pu discuter avec Perlman à la Columbia University de parler de la technologie, ses applications possibles, le déploiement imminent, sa relation avec les transporteurs sans fil existants, et plus encore.

Comment expliquez-vous la valeur de PCell pour les consommateurs?

Steve Perlman: La messagerie c’est quelque chose avec une énorme variabilité dans votre service mobile: Parfois, ça fonctionne très bien, parfois ça ne marche pas du tout. Ce que [PCell] fera c’est qu’il vous permettra un service uniforme. Vous pourriez l’appeler quelque chose comme une fibre mobile, parce que la fibre est quelque chose qui a une capacité pratiquement illimitée, et elle est aussi quelque chose qui dispose d’un débit très cohérent. La fibre a une capacité suffisante pour que beaucoup de gens s’entassent dessus, il y a une grande chance que vous allez encore avoir un assez bon débit.

Un émetteur de pWave.

Un émetteur de pWave.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)