Apple développe une iWatch capable de détecter une éventuelle crise cardiaque

Une iWatch permettant de repérer une éventuelle crise cardiaque est en cours de conception. Apple serait en train de concevoir une montre connectée capable d’ « écouter » l’écoulement du sang dans les artères.

Quand le domaine de la technologie et celui de la santé se rencontre, on ne peut qu’être admiratif. Le mois passé, la société française Netatmo avait été récompensée, pour son bracelet connecté, au salon international de l’électronique CES. Ce bracelet a attiré l’admiration de tous car il est capable de prévenir les coups de soleil. Ainsi, le bracelet précise à son porteur le moment au cours du quel il est impératif de se passer la crème solaire.

Il paraît que le domaine de la santé est un domaine prometteur. Apple en a conscience, c’est pourquoi, elle se lance à son tour sur cette piste nouvellement piétinée. Apple est en train de développer une iWatch dotée d’un système adapté à la détection de crises cardiaques.

Ainsi, le concept est que cette montre puisse « écouter » l’écoulement du sang à travers les artères et c’est l’ingénieur Tomlinson Holman qui est responsable de la mise en place des capteurs et leur bon fonctionnement.

être signalé d'une potentiel crise cardiaque grâce à la Iwatch
être signalé d’une potentiel crise cardiaque grâce à la Iwatch

 

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.