Foxconn veut substituer une partie de ses ouvriers par un million de robots

Donia // 13 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Foxconn veut substituer une partie de ses ouvriers par un million de robots
Google se rapproche de Foxconn
LIENS SPONSORISES

Il semble que  le plus important fabricant mondial Taïwanais de matériel informatique à savoir Foxconn tente de renforcer ses liens avec Google. Cette nouvelle relation a pour motif la volonté du manufacturier taïwanais d’équiper ses usines d’un million de robots d’ici la fin 2014.

Si on s’intéresse de près aux derniers achats de Google on se rend vite compte que le moteur de recherche se penche sérieusement sur la piste robotique. En effet, ce dernier a racheté huit start-up spécialisées dans ce domaine.

Mais la société Google reste tout de même très discrète sur ces nouvelles affaires, ses plans demeurent confidentiels.

Seulement, elle n’a pas pu cacher son partenariat fraîchement conclut avec le groupe Foxconn, spécialisé dans la production de produits électroniques. Il faut noter, que ce groupe fournit des composants électroniques à des sociétés informatiques mondialement connues, donc vous imaginez bien l’ampleur du nouveau projet de Google.

L’entreprise Foxconn est connue pour son nombre colossal d’employés, effectivement, certains ouvriers surnomment ses usines « usines à suicide », vous comprenez alors quelles sont les conditions de travail dans ces locaux. L’entreprise veut à présent minimiser le coût du travail et bonifier ses conditions. C’est pourquoi elle vise à substituer une partie de ses ouvriers sur les chaînes de montage des produits électroniques par des robots. Elle cible l’installation d’un million de robots dans ses usines d’ici fin 2014.

plus d'un million d'individus travaillent pour le groupe Foxconn

plus d’un million d’individus travaillent pour le groupe Foxconn

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)