Boeing cherche à certifier le biodiesel comme carburant de jet dans le monde

Des dizaines de milliers de vols et des millions de passagers à travers le monde sur une base quotidienne.

Inutile de dire que l’impact environnemental est assez grand, mais les compagnies aériennes et les avionneurs sont désireux de réduire cet impact et à réduire leurs propres coûts, aussi.

Le biocarburants est la mode actuelle dans l’industrie du transport aérien, et selon ce que Reuters rapporte, c’est un domaine que l’avionneur Boeing est désireux d’explorer.

Plus précisément, Boeing vise à obtenir l’approbation pour l’utilisation du « diesel vert » dans le carburéacteur.

Le diesel vert est fait en transformant des huiles et des graisses à base de l’huile de cuisson, des huiles végétales, des graisses et des déchets, dans un « diesel renouvelable. »

Il ne s’agit pas, comme on peut s’y attendre, d’uniquement un autre mot pour le biodiesel, les deux carburants sont fabriqués en utilisant différents procédés: le diesel vert est fait en divisant les grandes molécules d’huile dans les petites utilisant de l’hydrogène, où le biodiesel est produit par une réaction chimique entre les huiles végétales et l’alcool.

La chose la plus importante est que le diesel vert peut être mélangé avec le carburant d’aviation et utilisé dans les vols commerciaux.

Boeing dit que l’approbation officielle du carburant permettra de réduire les émissions de carbone des avions de ligne sans augmenter les coûts pour les opérateurs. Le diesel coûte actuellement environ 3 $ le gallon (y compris les incitations gouvernementales), environ le même que le carburéacteur.

Boeing
Boeing

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.