Nokia révélera son premier smartphone: une version modifiée d’Android

Donia // 11 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Nokia révélera son premier smartphone: une version modifiée d’Android
le nouveau smatphone de Nokia sera révélé au Mobile World Congress
LIENS SPONSORISES

Le Wall Street Journal atteste qu’à l’occasion du salon Mobile World Congress, Nokia révélera son premier smartphone qui est en réalité une version modifiée d’Android. Ce nouveau produit est dédié aux marchés émergents.

 Plusieurs rumeurs couraient sur la nouvelle création de Nokia et le compte twitter @Evleaks avait à plusieurs reprises parlé de cette petite innovation. A présent, c’est au tour du Wall Street Journal de parler de ce smartphone, effectivement, le journal affirme l’existence d’un smartphone Nokia sous Android.

D’après ce qu’avance le quotidien américain, le smartphone Nokia est baptisé Normandy, il sera exposé lors du prochain Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone du 24 au 27 février.

L’innovation consiste en une version modifiée d’Android qui substituera l’accès à Google Play par le Nokia Store et par la suite des applications Nokia dont Here Maps et Mix Radio seront proposés.

Il s’avère que Microsoft envisage de s’accaparer la branche de Nokia. Le smartphone Nokia sous Android est dédié aux marchés émergents.

L’autre raison serait la nécessité pour l’objectif de Microsoft de cette acquisition est de produire du volume afin de supporter les coûts qu’engendre la course à l’innovation face à ses concurrents : Apple et Samsung.

le premier smartphone de Nokia est une version modifiée d’Android

le premier smartphone de Nokia est une version modifiée d’Android

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)