Justice: Google met sa sanction à la Une de son moteur de recherche

Donia // 10 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Justice: Google met sa sanction à la Une de son moteur de recherche
Google a  publié  sa condamnation sur sa page
LIENS SPONSORISES

Google s’est bien conformé à la demande de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) qui l’a obligé à rendre publique l’amende de 150 000 euros qui lui a été infligée sur

Le moteur de recherche qui avait refusé de mettre en conformité de sa politique de confidentialité, a récolté une amende de 150 000 euros et l’obligation de mettre cette condamnation sur sa page d’accueil Internet durant  48 heures. Le géant américain a publié comme convenu sur sa page la décision de la CNIL.

La commission a étudié les pratiques de Google pendant deux ans et au bout de cette période elle  reproche au moteur de recherche de ne pas avoir explicité clairement aux internautes que leurs données personnelles seraient utilisées. D’après la commission, la société a recours à une « collecte déloyale » des données d’utilisateurs n’ayant pas de compte Google, à travers des sites qui lui transfert des informations.

Ainsi, Google est coupable de ne pas être assez transparents face à l’utilisateur et stockerait trop longtemps les données qu’il collecte. Le CNIL lui a donc infligé début janvier une amende de 150 000 euros en plus de l’obligation de publier cette sanction sur la page d’accueil de Google.fr sous huit jours à compter de sa notification.

le moteur de recherche a été jugé coupable

le moteur de recherche a été jugé coupable

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)