Confirmation de la sanction de Google

Donia // 7 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Confirmation de la sanction de Google
la Cnil sanctionne Google pour ses pratiques
LIENS SPONSORISES

La commission nationale de l’informatique et des libertés  avait infligé une amende  de 150.000 euros à Google.  Le Conseil d’Etat a attesté aujourd’hui cette sanction.

Rappelez-vous c’était en janvier que la Cnil avait  infligé une amende de 150.000 euros au moteur de recherche car ce dernier n’avait pas respecté  de la politique de confidentialité des données personnelles sur internet.

En plus de l’amende infligée,  la Cnil a exigé de  Google la publication d’un communiqué relatif à cette décision sur la page d’acceuil de Google.fr durant 48 heures.

Une sanction  a donc été confirmée en ce 7 février par le Conseil d’Etat, cette semble n’est pas aussi colossale pour Google qui s’est  fait 1,4 milliard d’euros de recettes publicitaires en France durant l’année passée, cependant il faut noter que c’est la sanction la plus élevée que la Cnil peut prononcer.

La Cnil n’est pas la seule à cibler Google ; fin 2012 les nouvelles règles de confidentialité ont été visées d’une seule voix par les 27 autorités européennes de protection des données, qui ont recommandé une totale conformité avec la directive européenne Informatique et Libertés.

Par contre la France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Pays-Bas – ont poussé les choses plus loin en avril en sanctionnant le moteur de recherche.

 

la Cnil exige de Google la publication de la sanction

la Cnil exige de Google la publication de la sanction

 

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)