Le fabricant japonais Sharp renoue avec les bénéfices

Anas.T // 4 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le fabricant japonais Sharp renoue avec les bénéfices
Sharp
LIENS SPONSORISES

Le fabricant de l’électronique japonais Sharp a annoncé mardi qu’il a renoué avec les bénéfices pour les neuf mois jusqu’à décembre, grâce à de fortes ventes et la réduction des coûts.

La société basée à Osaka a réalisé un bénéfice net de 17,7 milliards de yens (175 millions de dollars) pour la période avril-décembre, renversant ainsi une perte nette 424 milliards de yens un an plus tôt.

Les ventes ont bondi de 21,0 pour cent à 216 milliards de yens sur une demande soutenue pour les panneaux, y compris ses affiches populaires «IGZO» pour les téléphones mobiles.

“Nous avons également pris diverses mesures sur une échelle de l’entreprise pour améliorer nos fondations d’entreprise, y compris une réduction radicale des coûts totaux et des coûts fixes de centrage sur les coûts de main-d’œuvre ainsi que les investissements en capital,” a déclaré la société.

Sharp a révisé à la hausse ses ventes durant l’année qui devraient être de 29 milliards de yens par rapport à son estimation précédente de 2,7 milliards de yens.

Il a également mis à jour des prévisions en année pleine bénéfice d’exploitation à 100 milliards de yens prévus précédemment, tout en laissant une prévision de bénéfice net annuel inchangé à 5,0 milliards de yens.

Sharp subit un énorme processus de restructuration pour rogner les pertes liées en grande partie à ses affaires électroniques en difficultés.

Sharp retrouve le sourire

Sharp retrouve le sourire

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)