Le fabricant japonais Sharp renoue avec les bénéfices

Le fabricant de l’électronique japonais Sharp a annoncé mardi qu’il a renoué avec les bénéfices pour les neuf mois jusqu’à décembre, grâce à de fortes ventes et la réduction des coûts.

La société basée à Osaka a réalisé un bénéfice net de 17,7 milliards de yens (175 millions de dollars) pour la période avril-décembre, renversant ainsi une perte nette 424 milliards de yens un an plus tôt.

Les ventes ont bondi de 21,0 pour cent à 216 milliards de yens sur une demande soutenue pour les panneaux, y compris ses affiches populaires «IGZO» pour les téléphones mobiles.

« Nous avons également pris diverses mesures sur une échelle de l’entreprise pour améliorer nos fondations d’entreprise, y compris une réduction radicale des coûts totaux et des coûts fixes de centrage sur les coûts de main-d’œuvre ainsi que les investissements en capital, » a déclaré la société.

Sharp a révisé à la hausse ses ventes durant l’année qui devraient être de 29 milliards de yens par rapport à son estimation précédente de 2,7 milliards de yens.

Il a également mis à jour des prévisions en année pleine bénéfice d’exploitation à 100 milliards de yens prévus précédemment, tout en laissant une prévision de bénéfice net annuel inchangé à 5,0 milliards de yens.

Sharp subit un énorme processus de restructuration pour rogner les pertes liées en grande partie à ses affaires électroniques en difficultés.

Sharp retrouve le sourire
Sharp retrouve le sourire

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.