Le rapport entre l’objet high-tech et son utilisateur

Donia // 1 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le rapport entre l’objet high-tech et son utilisateur
16% des Français avouent avoir jeté leur smartphone contre un mur
LIENS SPONSORISES

D’après une analyse menée par Nikon il s’avère que presque un Français sur deux avoue avoir cassé involontairement un de leurs objets high-tech lors des cinq dernières années.

 Nikon avait mené l’été dernier une étude sur un échantillon de 4057 individus âgés de 18 ans  et plus.

D’après les constatations, 60% d’entre eux débute leur journée en regardant leur smartphone alors que la douceur est minimisée par la suite, il n’accorde plus autant d’intérêt à leurs objets si précieux. Selon le classement des accidents subis par les objets high-tech,  les ordinateurs portables se placent en première position  (24%), suivis des appareils photos et smartphones (19%).

En plus des chutes, qui sont généralement la cause la plus connue de casse, des coups, 16% des Français avouent avoir jeté leur smartphone contre un mur ou encore piétiné leur ordinateur souffrant de lenteur.

Cette analyse met également en évidence le fait que les femmes sont généralement plus soigneuses quand il est question de prendre soin de leurs objets high-tech et qu’un objet sur dix cassé le serait à cause de la maladresse innée des utilisateurs.

 

les français ne font pas attention à leurs objets high-tech

les français ne font pas attention à leurs objets high-tech

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)