Google revend Motorola à Lenovo: une stratégie bien pensée

Donia // 31 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Google revend Motorola à Lenovo: une stratégie bien pensée
Google céde Motorola à Lenovo pour trois fois rien
LIENS SPONSORISES

On a appris récemment que le géant d’internet avait revendu Motorola au groupe Chinois Lenovo, cette transaction constitue en soi la première grosse opération de l’année dans les télécoms.

Cette annonce a surpris bon nombre de personnes qui se demande pourquoi Google a cédé Motorola pour trois fois rien. En effet, Lenovo a acquis la marque pour 2.91 milliards de dollars dont 650 millions en cash, 750 millions en actions et le solde, 1,5 milliard, payables dans trois ans.

Contrairement à ce que pourraient penser certain, cette opération fait partie d’une stratégie élaborée par Google qui s’est débarrassé de Motorola pour la simple raison que la marque n’a pas gérer correctement le domaine smartphone. Même les tentatives du Moto X et le Moto G n’ont pas eu un grand succès.

D’autre part Google conserve l’essentiel, effectivement, le géant de l’informatique a tout de même gardé la majorité des brevets historiques et essentiels de Motorola. Cette conservation lui permettra ainsi  de continuer à protéger Android des menaces anticoncurrentielles de Microsoft, Apple et bien d’autres.

Mais cela n’empêche pas le fait qu’il enregistre une perte dans cette transaction. Acheter à un prix d’or pour revendre à un prix presque cinq fois moins cher, celà représente un coup dur.

La stratégie de Google

La stratégie de Google

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)