La firme à la pomme est devancée considérablement par Samsung

La popularité d’Apple ne lui fait pas gagner du terrain. En effet, la firme à la pomme est dépassée considérablement par ses concurrents : Android et Samsung. Les récents chiffres associés aux  parts de marché du smartphone dans le monde pour le quatrième trimestre affichent que la firme Apple est devancée par Android et Samsung.

Les derniers chiffres du cabinet IDC portent la bonne nouvelle d’une progression nette des ventes de smartphones au niveau mondial en 2013. Avec plus d’un milliard de mobiles vendus, la progression de 2013 est estimée à 38,4% de plus que celle de 2012.

L’évolution, au quatrième trimestre,  a été estimé à 24,2% sur un an soit l’équivalent de 284,4 millions d’unités. On a pu constater que les smartphones sous Android se sont propagés plus rapidement que les mobiles sous iOS et le géant sud-coréen Samsung, principal utilisateur d’Android, a gagné des parts de marché lui permettant ainsi de devancer Apple.

Le constructeur principal de mobiles tournant sous cet OS, Samsung, est un leader au niveau mondial avec 28,8% de parts de marché au quatrième trimestre, il est suivi d’Apple qui 17,9% de ce marché avec un stock écoulé le quatrième trimestre de 51 millions d’iPhones.

Samsung remporte une bataille contre Apple
Samsung remporte une bataille contre Apple

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.