La revente des smartphones Motorola pour trois fois rien: une forme de défaite pour Google

C’est un coup rude pour Google qui revend ses smartphones Motorola au groupe Chinois Lenovo pour trois fois rien alors qu’il les avait acheté à un prix cinq fois plus cher.

Le moins qu’on puisse dire c’est que Lenovo a fait une bonne affaire. En effet, le groupe chinois a racheté à Google des smartphones de Motorola pour la modique somme de 2,91 milliards de dollars alors que Google les avait acquis en 2012 à une somme beaucoup plus élevée fixée à  12,5 milliards de dollars.

L’accord entre le géant de l’internet et le groupe Chinois est que Lenovo acquière la marque Motorola et les produits lancés préalablement et ceux en préparation tandis que Google préserve «la majorité» du portefeuille de brevets de Motorola Mobility, de plus il les utilisera toujours pour défendre l’écosystème d’Android, c’est ce que souligne Google dans un message sur son blog officiel

Cette transaction constitue en somme une forme de défaite pour Google. Ce géant de l’internet a même depuis ciselé certaines de ses activités. Cette affaire avec Lenevo n’est pas la première revente du groupe, celui-ci a revendu certaines activités à des tiers comme, il y a de cela un an, les décodeurs payés 2,35 milliards de dollars par Arris.

transaction Google - Lenovo un échec pour le géant de l'internet
transaction Google – Lenovo un échec pour le géant de l’internet

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire