L’iPhone 4 d’Apple a été élu pour voyager dans l’espace

C’est un petit pas pour l’Homme, un bond de géant pour Apple. En effet, pour la première fois, un téléphone portable fera un voyage dans l’espace et vous l’avez surement deviné… c’est l’iPhone 4 d’Apple qui a été élu.

iPhone 4
Appareil photo de l'iPhone 4

Deux téléphones de la 4eme génération des iPhones partiront dans la navette spatiale Atlantis pour une durée de douze jours, et ce, le 8 juillet prochain en compagnie des membres de l’équipage. Les deux iPhones seront munis d’une application appelée Space Lab, développée par Odyssey Space Research, déjà disponible sur l’AppStore pour 1 dollar.

Une fois que la navette Atlantis arrivée à la station spatiale internationale, les membres de l’équipage utiliseront les iPhones pour mener quatre expérience à l’aide de la caméra, du gyroscope et d’autres capteurs. En outre, les instructions des différentes expériences seront contenues dans l’application, ainsi, les astronautes n’auront pas besoin de documents imprimés pour les diriger.

Je suis sûr que c’est le tout premier iPhone à aller dans l’espace”, a déclaré Brian Rishikof, CEO d’Odyssey Space Research.

Les quatres expériences:

  • Estimation de l’altitude à partir d’une photo de la courbe de la terre.
  • Un outil d’étalonnage du capteur qui utilise les images de la caméra et d’autres capteurs pour l’étalonnage du gyroscope et accéléromètre.
  • Estimation de la latitude et la longitude en utilisant des photos de la Terre.
  • Une expérience pour voir si les radiations spatiales affectent la mémoire d’ordinateur.

Semblable aux consignes sécurité, les téléphones seront mis en mode navette spatiale”avion” au moment du décollage.

iPhone 4
iPhone 4

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.