Google inquiète Apple avec sa Google Tablette

Une semaine après la présentation de l’iPad par Steve Jobs, Google inquiète la marque à la pomme qui se voit sérieusement concurrencée.

L’extraordinaire buzz marketing d’Apple, visant à promouvoir l’iPad, a masqué le projet de Google qui aurait été présenté deux jours auparavant. En effet, la Google tablette, qui n’est qu’à l’étude pour le moment, effraie Apple puisqu’elle entre directement en concurrence avec l’iPad.Les gérants des deux sociétés étaient très bons amis et associés jusqu’à l’année dernière. Mais Eric Schmidt, le patron de Google, fait peur à Steve Jobs, le numéro 1 d’Apple. Déjà lors de la sortie du Nexus One de Google, Steve Jobs avait montré sa crainte, en disant que ce produit visait à « tuer l’iPhone ». Aujourd’hui, cette « Google tablette » vient empiéter sur les plates-bandes de la marque à la pomme.
La Google tablette n’est encore qu’un projet, mais depuis qu’Eric Schmidt a exposé sur son site son nouveau système d’exploitation Chrome OS, basé sur un noyau Linux, Apple a de quoi se poser de sérieuses questions : « Même si l’objectif initial était les Netbooks, Chrome OS pourrait éventuellement être adapté à d’autres supports » explique en effet la firme de Mountain View.

L’avantage majeur que présenterait ce projet par rapport à l’iPad est un accès facilité à internet grâce à Chrome. Et Apple n’a pas fini de voir ses concurrents affluer sur le marché des tablettes, car chacun est décidé à y entrer : en France, Orange a déjà sorti la Tabee, à mi-chemin entre l’iPhone et le notebook.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.