La Corée du Sud met en place le réseau 5G qui sera commercialisé qu’en 2020

Occupée encore par la 4G, la France est devancée nettement par la Corée du Sud qui en ce moment peaufine la future 5G.

Lorsqu’il est question de technologie des télécommunications, il est inutile de penser à l’Europe qui s’avère malheureusement bien en arrière par rapport aux États-Unis ou à l’Asie. Concernant la Corée du Sud, il est évident que c’est le berceau des technologies de télécommunication, c’est vraisemblablement un des pays les plus connectés au monde.

Comme le groupe des « G » a été la source de croissance de la Corée du Sud, la 2G l’a été dans les années 1990, 3G dans les années 2000 et maintenant la 4G, il est incontestable de ce pays veuille prolonger la lignée des «  G » ce qui lui permettra sans aucun doute de booster sa croissance future. En ce sens, le gouvernement coréen vient de déclarer son projet de réseau de cinquième génération.

Ainsi, le ministère de la Science coréen a annoncé hier que 1,1 milliard d’euros seront orientés vers un projet de mise en place d’un réseau 5G. D’après le calendrier fixé, un réseau de teste devrait être disponible dès 2017 alors que la nouvelle génération ne sera commercialisée qu’à partir de 2020.

La France est encore au stade de la 4G pendant que la Corée du Sud attaque le projet de la 5G
La France est encore au stade de la 4G pendant que la Corée du Sud attaque le projet de la 5G

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.