L’ampleur grandissante des dépenses publicitaires via la téléphonie mobile

Les dépenses publicitaires via la téléphonie mobile prennent de plus en plus d’ampleur, aucun pays au monde n’est et ne sera épargné par la progression de ses dépenses.

D’après une étude effectuée par le cabinet Gartner, les dépenses publicitaires via la téléphonie mobile en 2014 devraient se fixer aux alentours de 18 milliards de dollars bien sure à l’échelle mondiale contre 12 milliards en 2013, donc ces résultats affichent une progression d’à peu près de 6 milliards en une année.

Gartner prévoit pour l’année 2017, 41,9 milliards de dollars de dépenses publicitaires sur mobile.
Malgré que le cabinet estime que les dépenses publicitaires dans le mobile suivront une tendance à la hausse au cours des prochaines années, il précise toutefois que les espaces publicitaires disponibles pourraient croître plus rapidement que la demande en justifiant cela par le fait que le nombre de sites et d’applications mobiles progresse plus rapidement que les demandes des marques.

Le communiqué précise aussi qu’aucune région dans le monde ne sera épargnée par cette augmentation et note que du nord connaîtra la plus forte croissance.

La publicité ne cesse de dévorer les mobiles
La publicité ne cesse de dévorer les mobiles

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.