Le concept du voiturier automatique vous débarrassera de vos tracas de stationnement

Quoi de mieux que la technologie pour vous aidez à localiser une place de stationnement ou encore manœuvrer à votre place pour vous assurer le meilleur stationnement. Eh oui !! À présent une voiture est capable de se garer toute seule.

Une voiture roulant toute seule, dénichant une place pour se garer s’y insère en marche arrière avec prudence, est difficile à imaginer ! Pour vous faciliter l’allusion, imaginer que cette voiture est hantée par un fantôme qui se trouve au volant.

Guillaume Devauchelle, vice-président responsable du développement et l’innovation  chez l’équipementier automobile français Valeo explique à l’AFP que ce concept est celui  d’un « voiturier automatique » fonctionnant comme   » un cerveau ». Le prototype a été présenté au salon high-tech international, le CES.

Le vice-président explique que ce voiturier automatique est doté d’une capacité à prendre la bonne décision dans n’importe quel cas présenté et que la décision prise n’est jamais renouvelée. Autrement dit, le voiturier ne réagira pas deux fois de la même façon.

Le fonctionnement de ce concept est simple ; en quittant sa voiture, le conducteur devra lancer une application depuis son téléphone ou un quelconque objet connecté, à ce moment là le voiturier se chargera de trouver une place disponible et s’y garera. Une deuxième application peut être lancée pour que le véhicule sorte du garage et attende son conducteur à la sortie.

 

le voiturier automatique disponible chez Valeo
le voiturier automatique disponible chez Valeo

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.