Coup de maître : l’App store enjambe les 10 milliards de dollars de vente en 2013

Hier, pendant que tous les rivaux d’Apple étaient au grand salon de l’électronique de Las Vegas, le CES, la multinationale américaine a opéré une déviation hors du commun, elle déclare dans un communiqué des résultats extraordinaires pour l’App Store en 2013.

Il aura fallu un an pour qu’Apple génère plus de 10 milliards de dollars soit 7,3 milliards d’euros. Cet exploit Apple le doit à sa boutique d’applications. 30% de la somme, soit de 7 milliards de dollars, a été remise aux développeurs. Depuis 2008, l’année d’ouverture de l’App Store, on compte un versement de 15 milliards de dollars aux partenaires d’Apple. En décembre 2013, plus de 3 milliards d’applications ont été téléchargées.

L’ampleur prise par l’App Store en cinq ans est énorme. Les recettes collectées de la vente d’applications sont bien plus importantes que le chiffre d’affaires réalisé par Apple sur l’ensemble de ses activités en 2004.

Apple expose quotidiennement la réussite de l’App Store afin d’attirer les créateurs d’applications et ainsi d’inciter la plupart d’entre eux à développer en priorité pour l’iPhone et pour l’iPad.

D’après les calculs de Distimo, à peu près deux tiers des revenus des applications mobiles en novembre, ont encore été générés sur l’App Store. Selon une autre étude de Distimo, le magasin d’application de Google, Google Play,  pourrait la capacité de rattraper, d’ici quelques mois, tous ses concurrents mais après cette annonce cette prévision est difficile à envisager.

la réussite impressionnante d'App Store
la réussite impressionnante d’App Store

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.