Alienware de Dell lancera une Steam machine en étroite collaboration avec Valve

La division Alienware de Dell a annoncé hier soir qu’il va construire une Steam machine pour les gamer, afin qu’ils puissent jouer à des jeux d’ordinateur dans le salon. Le projet s’inscrit dans le cadre d’une collaboration d’un an avec Valve, l’architecte de l’alternative Steam pour jeux à PC Windows.

La collaboration entre Valve et Dell montre à quel point Microsoft a perdu son emprise sur l’activité PC que son allié autrefois fervent Dell fait maintenant ouvertement équipe avec Valve, qui tente de placer un nouvel écosystème de jeu basé sur Linux dans la salle de séjour en une rébellion totale contre ce qu’il perçoit comme approche fermée de Microsoft pour les jeux Windows. Et Valve est une bonne alternative du fait qu’il dispose de 65 millions de clients utilisant son service de distribution numérique de jeux Steam.

Les entreprises ont fait l’annonce lors d’une conférence de presse à l’hôtel Palms à Las Vegas au début de l’International Consumer Electronics Show (CES) 2014, un grand salon de technologie. 

Lors de cet événement, ils ont montré leur petite machine avec son contrôleur dernier cri. Alienware, la division PC gamer de Dell, est juste l’un des partenaires de matériel parmi de nombreux qui ont montré des Steam machines au CES.

Alienware lancera sa Steam machine dans la seconde moitié de l’année à un prix une performance qui seront très compétitifs avec d’autres machines de jeux, a déclaré Marc Diana, directeur du développement des affaires à la division Alienware de Dell, dans une interview avec GamesBeat.

Steam machine d'Alienware et Valve
Steam machine d’Alienware et Valve

Auteur de l’article : Anas.T

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.