Windroid confirmé: Le PDG d’Intel propose des systèmes doubles Android-Windows

Anas.T // 7 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Windroid confirmé: Le PDG d’Intel propose des systèmes doubles Android-Windows
Windroid
LIENS SPONSORISES

Le directeur général d’Intel, Brian Krzanich, a confirmé aujourd’hui les rumeurs faisant état que la société va promouvoir des systèmes d’exploitation doubles sur les ordinateurs futurs qui combinent à la fois Android de Google et Windows de Microsoft.

Krzanich a fait cette annonce lors de son discours d’ouverture dans la grande salle de bal du Palazzo Hôtel Venetian à Las Vegas, où se tient l’immense salon de technologie de l’International CES 2014.

Il a affirmé que les nouveaux ordinateurs pourraient offrir le meilleur des deux mondes, l’exécution d’applications sur le PC basé sur Windows et les applications basés sur Android. Wags a surnommé cela “Windroid”. Il a par ailleurs  signalé la rupture quant à l’alliance «Wintel» de Microsoft et Intel.

Ce type de fonctionnalité est déjà disponible par le biais des plates-formes telles que Bluestacks, qui ont déclaré hier qu’ils n’avaient pas peur de la concurrence d’Intel (qui est aussi un investisseur). Intel sera un promoteur lourd du double OS, mais ça reste à voir comment les fabricants de PC vont y répondre.

Windows et Android double-OS PC nommé "Windroid"

Windows et Android double-OS PC nommé “Windroid”

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)