Windroid confirmé: Le PDG d’Intel propose des systèmes doubles Android-Windows

Le directeur général d’Intel, Brian Krzanich, a confirmé aujourd’hui les rumeurs faisant état que la société va promouvoir des systèmes d’exploitation doubles sur les ordinateurs futurs qui combinent à la fois Android de Google et Windows de Microsoft.

Krzanich a fait cette annonce lors de son discours d’ouverture dans la grande salle de bal du Palazzo Hôtel Venetian à Las Vegas, où se tient l’immense salon de technologie de l’International CES 2014.

Il a affirmé que les nouveaux ordinateurs pourraient offrir le meilleur des deux mondes, l’exécution d’applications sur le PC basé sur Windows et les applications basés sur Android. Wags a surnommé cela « Windroid ». Il a par ailleurs  signalé la rupture quant à l’alliance «Wintel» de Microsoft et Intel.

Ce type de fonctionnalité est déjà disponible par le biais des plates-formes telles que Bluestacks, qui ont déclaré hier qu’ils n’avaient pas peur de la concurrence d’Intel (qui est aussi un investisseur). Intel sera un promoteur lourd du double OS, mais ça reste à voir comment les fabricants de PC vont y répondre.

Windows et Android double-OS PC nommé "Windroid"
Windows et Android double-OS PC nommé « Windroid »

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.