Le projet Mars One : la science-fiction devient notre réalité

22 Français sélectionnés dont Florence Porcel vont envahir bientôt Mars. Cette française explique au journal d’information quotidien, metronews, le processus de sélection et les objectifs de cette mission. 

Le projet Mars One semble soulevé de la science-fiction pourtant, ce projet fait bien partie de la réalité, il consiste à coloniser la planète Mars.

Florence Porcel faisant partie de ceux sélectionnés pour cette mission explique à Métronews qu’elle a déposé sa candidature à ce projet car elle a toujours été passionnée par l’espace. Elle ajoute qu’elle s’est renseignée avant de faire cette démarche et qu’elle a jugé que ce projet est crédible.

En Effet, ce Mars-one a été mis sur pied par d’anciens employés d’agences spatiales, son financement est assuré par des entreprises privées travaillant dans le passée avec la Nasa.

Questionnée concernant le dossier déposé, Florence évoque les exigences de celui-ci ; une vidéo de présentation de juste une minute ou la personne devait faire transparaître son humeur, la présentation d’un CV, les réponses à un questionnaire préalablement donné afin de cerner la personnalité du candidat face au stress et à la panique.

Des frais ont été payés par les candidats afin de sélectionner les motivés et ceux qui ne le sont pas, pour la France les frais s’élèvent à 5$.

Projet Mars one: un voyage sans retour
Projet Mars one: un voyage sans retour

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire