Microsoft tente une nouvelle stratégie pour concurrencer : offrir ses système d’exploitation aux constructeurs

Il semble que l’entreprise multinationale américaine d’informatique et de micro-informatique soit un peu dépassée par les événements. Pour y remédier, Microsoft se lance sur la même piste que Google en imitant ses pas. 

Faut croire que Microsoft est quelque peu déboussolé pour imiter Google. En effet, la multinationale américaine tente de faire la même démarche que Google en offrant gratuitement ses systèmes d’exploitation Windows Phone et Windows RT aux constructeurs de la même manière que Google avec Android.

Trop de pression pèse sur Microsoft, avec Apple en haut de gamme et Google en entrée et milieu de gamme, celle-ci ne sait plus où piquer tête. D’après le site américain dédié à la technologie, The Verge, Microsoft projette de faire cadeau de ses systèmes d’exploitation Windows Phone et Windows RT afin de favorises leur adoption par les constructeurs.

Si cette nouvelle est formellement confirmée par l’éditeur de Redmond, la concurrence entre Microsoft, Google et Apple prendrait une tout autre allure.

La stratégie de Microsoft à court terme est de renoncer à une tranche de ses bénéfices afin de stimuler la diffusion de produits Windows Inside à prix abordables, et de solidifier son écosystème d’applications et de services (Bing, SkyDrive, Skype ou encore les paiements mobiles).

Se passer des frais de licence représente une grosse mise. Effectivement, dans le cas où les consommateurs ignorent toujours les produits Windows mobiles, cela serait une perte. A moins que Microsoft ne se préoccupe plus des conséquences au stade ou elle en est.

Microsoft contre-attaque Google en l'imitant
Microsoft contre-attaque Google en l’imitant

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.