Microsoft aurait développé un langage de programmation appelé M # qui serait en open-source

Anas.T // 31 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Microsoft aurait développé un langage de programmation appelé M # qui serait en open-source
Microsoft
LIENS SPONSORISES

Microsoft est apparemment en train de créer un nouveau langage de programmation de marque pour construire un système d’exploitation non-Windows.

Le nouveau langage est venu à la lumière vendredi lorsque le chercheur de Microsoft Jim Duffy a blogué à ce sujet. Un rapport ZDNet indique que le langage a comme nom de code M # (“M Sharp”), bien que Duffy ne fait pas référence à ce nom à son poste.

Duffy décrit le langage comme un ensemble d’extensions “de programmation des systèmes” à C # qui offre un meilleur équilibre entre la «performance» et «la sécurité et la productivité» que d’autres langages populaires. Son équipe a travaillé dessus pendant quatre ans, dit-il, et son “objectif est, éventuellement, de le mettre en open source” – potentiellement en 2014.

Un ancien employé de Microsoft qui s’est auto-identifié a déclaré que le langage “est né de Sing#, le langage du système de recherche de Microsoft Singularity OS. ”

Microsoft Research a développé la base de microkernal-Singularity OS entre 2003 et 2010. Ce projet aurait donné lieu à l’équipe Midori, qui a été chargée de la construction, d’un système d’exploitation léger rapide qui n’a pas eu à exécuter des applications Windows comme une expérience.

Mais maintenant il semble que Midori est plus qu’un projet de recherche: il a été déplacé à la catégorie Système d’exploitation unifié de Microsoft, selon ZDNet. Midori est peu probable de voir une version autonome, mais des morceaux de lui peuvent apparaître dans les futurs systèmes d’exploitation de Microsoft.

Langage de programmation M#

Langage de programmation M#

Comments

  1. [...] Microsoft est apparemment en train de créer un nouveau langage de programmation de marque pour construire un système d'exploitation non-Windows. Le nouveau.  [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)