Accusée d’ingérence abusive dans la fixation des prix, Apple est condamnée à 666 700 dollars d’amende

 

Il s’avère qu’une des filiales d’Apple située à Tawaïn est accusée d’ingérence abusive dans la fixation du prix de l’iPhone. Cette filiale chargée des ventes de son produit est d’accusée d’avoir fait cette pratique commerciale chez trois opérateurs locaux. 

La Fair Trade Commission (FTC) a communiqué hier qu’elle imposait à Apple une amende s’élevant à 666.700 dollars américains et ceux pour son intervention exagérée dans la fixation du prix de l’iPhone  chez trois opérateurs Taïwanais.

C’est suite à cette affaire que les opérateurs Chunghwa Telecom, Far EasTone Telecommunication et Taïwan Mobile, sont dans l’obligation d’exposer des plans de tarification avant de commercialiser la nouvelle génération d’iPhone ( iphone 5c et 5s). Apple aurait paralysé la fixation libre des prix de vente au détail consolidés par ces entreprises.

L’agence de presse Reuters confie que la condamnation de la firme crée par Steve Jobs peut faire l’objet d’un appel.

Une enquête est menée en ce moment par la commission européenne sur les pratiques commerciales de la firme en question. Celle-ci a signé un accord avec le leader des opérateurs en Chine, China Mobile, comptant ainsi 760 millions de clients.

Jusqu’à présent, Samsung est le leader du segment smartphones haute gamme en Asie s’accaparant 21% du marché. Seulement, cette position peut vite changer vu que la firme à la pomme cible le continent asiatique.

Apple: la firme est condamnée à Taïwan pour ingérence abusive dans la fixation des prix de ses produits
Apple: la firme est condamnée à Taïwan pour ingérence abusive dans la fixation des prix de ses produits

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire