Apple a toujours un problème en Chine

Le point de repère de l’offre d’Apple avec China Mobile, donne accès à plus de 700 millions de nouveaux clients de téléphonie cellulaire – un nombre impressionnant. Mais il a encore un long chemin à parcourir avant de devenir un acteur puissant dans le plus grand marché du monde pour les smartphones.

C’est parce que Apple continue de mener la bataille des smartphones en Chine avec une main attachée derrière le dos. Le problème est ses produits coûteux.

L’iPhone 5C, que de nombreux analystes avaient prévu qu’il serait un iPhone moins cher pour la Chine, s’est avéré être une version chère avec une coque en plastiqueEn Chine, où les transporteurs sans fil ne subventionnent pas le téléphone, l’iPhone 5C coûte 4488 yuans (536 Euros). Ce qui est hors de prix pour une grande partie de la population de la Chine.

Apple manque également l’avantage des App Store en Chine qu’elle détient dans la plupart des autres pays à travers le monde. Les censures du gouvernement sur beaucoup d’offres sur iTunes App Store d’Apple, et les clients chinois n’ont pas prouvé qu’ils sont prêts à dépenser de l’argent sur les applications de haut niveau quand ils peuvent obtenir des imitations gratuites.

Tout cela étant dit, l’accord avec China Mobile devrait être lucratif pour Apple.

Apple trouve toujours des difficultés en Chine
Apple trouve toujours des difficultés en Chine

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire