Deuxième sortie dans l’espace : mission accomplie

 

C’est au cours de la deuxième sortie à l’espace, qu’hier deux astronautes américains ont terminé la rénovation d’un circuit de refroidissement de la Station Spatiale Internationale ( ISS).

Hier, Mike Hopkins âgé de 44ans et Rick Mastracchio âgé de 53ans ont enfin achevé l’installation d’une nouvelle pompe à ammoniac. Les travaux ont duré plus de six heures et ont été guider selon une «chorégraphie».

C’est en soirée, que la pompe a été activité tout juste après que la pressurisation du circuit avec de l’azote a été réhabilitée.

Un commentateur de la Nasa a précisé que les quelques tests initiaux exposent que la pompe et les valves sont capables de fonctionner très bien.

Des lacunes se sont posées sur le chemin des deux hommes notamment dans le retrait d’ un des quatre conduits d’ammoniac d’une boite de dérivation.

Les deux astronautes ont accompli samedi leur première marche dans l’espace et ce en cinq heures et vingt-huit minutes précisément. Seulement, cette tranche initiale des travaux était insuffisante, c’est pourquoi la deuxième sortie avait été programmé. Ainsi les deux hommes ont réussi leur mission avec succès.

deuxième sortie dans l'espace pour travaux
deuxième sortie dans l’espace pour travaux

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire