Accord Apple et China Mobile: une affaire en or

Apple – China Mobile un accord en or : le cours de l’action d’Apple affiche déjà un gain de 3% en bourse

Le cours de l’action Apple a été majoré d’une manière significative, successivement à la déclaration de la commercialisation de l’iPhone chez le plus grand opérateur chinois, China Mobile. L’augmentation du cours de l’action  Apple grâce à son alliance avec China Mobile lui offre un gain de 3% .

Apple avait jusqu’ à présent deux partenaire en Chine, China Unicom et China Telecom. Seulement ces associés étaient moins importants que  l’opérateur China Mobile tant convoité depuis des années.  Des négociations s’étaient effectuées entre Apple et China Mobile mais sans résultat, et voilà qu’après des années le groupe américain  décroche un accord de partenariat, dont les termes sont confidentiels, avec le plus gros opérateur mondial de téléphonie mobile.

Le directeur général du groupe américain précise dans un communiqué que le marché Chinois est fondamental pour Apple et que cette coopération permettra d’insérer l’iPhone aux utilisateurs du plus grand réseau mobile du monde.

L’alliance entre Apple et China Mobile affectera positivement le chiffre d’affaire du groupe américain, d’ailleurs les résultats trimestriels le prouveront surement.

D’après les prévisions de certains analystes l’opérateur chinois serait capable de vendre entre 17 et 30 millions d’iPhone de plus en 2014. Il faut noter qu’il n’y a rien d’étonnant en cela vu l’importance du  marché chinois.

Depuis la déclaration de coopération entre Apple et China Mobile, le cours de l’action d’Apple affichait un gain en bourse de 3%. Cela représente le début d’une collaboration fructueuse et une réaction positif du marché face à la multinationale. Apple n’est pas au bout de ses surprises, 2014 s’annonce prometteur!

 

Commercialisation de l'iPhone chez China Mobile
Commercialisation de l’iPhone chez China Mobile

 

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.